Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
19 septembre 2013

Vacances dépaysantes et gourmandes au Pays Basque

Cet été, je suis partie une semaine au Pays Basque avec mon homme (mais sans les enfants ! Ouh la mère indigne !!!!). Ma cousine qui habite en plein centre de Bayonne dans un petit appartement très cosy, nous a hébergés et nous avons bien profité de la région.

Tout d'abord, nous sommes partis en avion avec Easyjet depuis Roissy. 1h15 de vol (sans encombres) et nous voilà arrivés à Biarritz. Sur place, nous avons loué une voiture pour pouvoir naviguer partout. Et quelle chance, nous avons eu un surclassement ! D'une base de Peugeot 308, nous sommes passés sur une Focus toutes options ! mais BREAK !!! Alors que nous avions la chance de n'être que 2 et pas de planches de surf à trimbaler ! Enfin, tant pis on a fait avec !

Voici quelques photos de nos découvertes.

Bayonne, capitale du chocolat !
J'avoue ce que j'ai préféré à Bayonne ce sont les gourmandises à déguster !
N'hésitez pas à passer chez Paries pour goûter les mouchous (sorte de macarons mais moins sucrés car ils sont 100% amande, une tuerie !). D'ailleurs je crois qu'ils ont une boutique sur Paris, il faut que je regarde.

IMG_2725

Il fait bon flâner dans les petites rues de Bayonne qui regorgent de petites boutiques toutes plus sympas les unes que les autres.
Pour l'apéro, allez acheter du jambon basque ou une saucisse sèche appelée "aller-retour" chez Pierre Oteiza.
Ne repartez pas du pays basque sans avoir goûté le gâteau basque de préférence aux cerises noires.

IMG_2744

IMG_2747
Nous avons découvert un très bon resto "A table" au bord de la Nive avec une patronne aux petits soins et des produits frais ! Un vrai régal ! Par contre, pensez à réserver, c'est petit !

Pays_Basque_16au23082013

Journée à San Sebastian en Espagne (avec arrêt à Irun pour s'appovisionner en apéro).
C'était la fin de la Semana Grande et il y avait beaucoup d'animations dans les rues et un superbe feu d'artifice le soir sur la plage. Les tapas nous ont régalés, le soleil nous a dorés, le feu d'artifice nous a émerveillés et les soldes nous ont fauchées !

IMG_5165

2013-09-18

IMG_5154Je porte un panama The Kooples, une robe Terre de Marin, des lunettes Ray Ban, un sac Longchamp
et des spartiates du souk de Marrakech.

Nous avons profité d'une journée pluvieuse (mais heureuse !) pour allez découvrir l'arrière pays : Saint Jean Pied de Port qui est une étape pour les pèlerins sur la route de Saint Jacques de Compostelle. Le village est charmant avec des petites ruelles typiques.

2013-09-019

IMG_2733

La pluie ne s'arretant pas, nous avons poursuivi notre route vers Espelette, "mondialement" célèbre pour son piment AOC ! Personnellement, j'ai été déçue du village. Les maisons sont certes joliment décorées de cordes de piments mais c'est surtout très touristique et loin d'être typique... J'aurais préféré voir des champs de piments !

2013-09-020

Mais quand il faisait beau, nous profitions pleinement des longues plages (la Chambre d'Amour, la plage des Cavaliers...) d'Anglet.

IMG_2741

IMG_5203

Un jour de beau temps, nous voulions monter sur La Rhune (sommet culminant à 905m) pour admirer le paysage mais lorsque nous sommes arrivés au petit train (bah oui on allait pas monter à pieds !) de très bon matin (9h), il y avait déjà 2h d'attente, nous avons renoncé et préféré partir petit déjeuner sur la plage de Saint Jean de Luz. Nous avons bien bronzé au bord de la méditerranée l'atlantique (sans une vague) et bien dépensé (c'était la braderie des commerçants !) et je me suis même baignée !!!! Si si, je te jure ! Oui parce qu'il faudra que je te raconte, moi et l'eau salée, ça fait 2 ! 

2013-09-021

Nous avons poursuivi notre semaine en remontant une journée dans les Landes, sur la mythique plage des surfeurs d'Hossegor. Malheureusement, le temps n'était pas de la partie.

IMG_5215

Et pour finir, nous sommes allés visiter Biarritz, ses bars à tapas, son marché nocturne, sa célèbre plage et son Hôtel du Palais et surtout son Rocher de la Vierge.

2013-09-022

Si vous voulez boire un verre en mangeant des tapas "so luxe", allez au Comptoir du Foie Gras, juste trop bon !

IMG_2753

Et en souvenir, nous avons rapporté du tissus basque (j'adore ces imprimés) pour changer celui de nos chiliennes. Pas mal non ?

linge_basque

Voilà, une semaine qui est passée bien vite mais dont nous avons bien profité ! Malheureusement, le temps était mitigé... Mais nous avons déjà hâte d'y retourner !

Désolée pour la qualité médiocre des photos mais elles sont issues de mon téléphone !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belles photos!
Répondre
B
Très très joli blog ! Toutes mes félicitations pour votre sélection en première page de Canalblog !<br /> <br /> Très bonne semaine.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
Mais qu'est-ce que tu me dis ? Il est superbe, ton billet... et il me rappelle de si beaux souvenirs !<br /> <br /> Vive le soleil et les vacances... toute l'année ! ;)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
C'est une très belle sélection de photos de tes vacances.C'est bien aussi les vacances sans les enfants ,ça permet de se retrouver en tête à tête :)
Répondre
D
Très belle photo!<br /> <br /> cela me donne une idée de voyager
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité