Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
24 avril 2009

Récit de voyage en Thailande - Bangkok

Nous sommes partis du 22 avril au 4 mai en Thailande en sac à dos. Nous n'avions réservé que le vol Paris-Bangkok. J'avais envie d'aventure pour mes 30 ans ! Une sorte de petit Pélin Express à moi ! Nous avons passé un séjour merveilleux, 100% bonheur et 0% galère !

Nous décollons de Roissy le mercredi 22 avril à 22h30. Direction Bangkok via Abu Dhabi.

Nous arrivons à Bangkok le jeudi 23 avril à 18h15 heure locale (+5 heures) après 13 heures de vol (animé pour moi !). La chaleur est étouffante (environ 37°).

Nous prenons un taxi et direction Kao San Road, le quartier touristique. Nous trouvons un hôtel sans problème et logeons donc au Wild Orchid Villa. La déco est superbe et il est très bien situé (rue pas trop bruyante). Nous mangeons sur place puis partons nous promener dans les rues voisines très animées. Mais vers 23h30, la fatigue du voyage se ressent et le marchand de sable passe !

Vendredi matin, nous décidons d'aller visiter le Grand Palais et la Wat Pho. Nous partons à pied. Un Thai nous arrête et nous dit que le Grand Palais est fermé pour cause de cérémonie royale ! Mais j'ai lu dans le guide qu'ils racontent cela pour nous emmener faire un tour en Tuk-Tuk. Nous passons notre chemin et décidons d'aller au Grand Palais quand même ! Finalement, c'est bien ouvert ! Location de vêtements pour nous couvrir les jambes et les épaules, et c'est parti !

Le Grand Palais est magnifique ! Nous poursuivons avec le Wat Pho (le boudah couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut entièrement recouvert d'or). Visiter sous cette chaleur est quand même difficile surtout le premier jour.

Nous rentrons à l'hôtel à 17h pour une bonne douche, buvons un verre en terrasse, mangeons et décidons d'aller nous faire masser vus les tarifs très alléchants (3 euros le massage Thai d'une heure). Et il y a tout un mythe autour du massage Thailandais qu'il nous faut démystifier ! Et bien, la masseuse m'a retourné dans tous les sens, m'a fait craquer tous les membres, est montée sur moi avec ses genoux et sur le coup me suis demandée pourquoi j'avais pris une heure !!!! Et puis au final, ça détend bien quand même ! En tous les cas, j'ai bien dormi !

 

 

Bangkok

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ces photos!
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité