Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Jujuteam Blog
3 avril 2013

Prague la bohème

Mon homme m'a emmené 3 jours à Prague les 15,16 et 17 mars alors je reviens vous montrer quelques photos de cette escapade romantique.

Je ne vais pas vous faire un topo sur l'histoire de Prague, les guides le font beaucoup mieux que moi, mais je vais simplement vous faire découvrir quelques endroits incontournables... Sachez simplement que Prague se visite très facilement à pieds et en transports en commun. Le centre historique est très concentré entre le château, le pont et la place Venceslas. N'hésitez pas à vous perdre dans les petites rues et laissez vous porter...

 

IMG_3894b

 

Prague_15 au 17 mars 2013-001Le Pont Charles qui traverse la Vtlava. On y trouve la statue de Jean Nepomucène auréolé d'or. Pour la petite histoire, Saint Jean Népomucène est une curiosité touristique. Une légende raconte que toucher du doigt les plaques en bronze au pied de la statue apporte chance et bonheur. Si l’on en juge par le lustre éclatant des plaques, nombreuses sont les mains qui s’y sont posées...dont celles de mon homme.

 

IMG_4065b

La place Venceslas et son musée

 

IMG_3917b

La tour de la poudrière

 

Prague_15 au 17 mars 20132

L'horloge astronomique (qui s'anime toutes les heures)

Au moment où l'horloge s'est animée, la niege s'est invitée, c'était beau comme dans un conte...

Demain, je vous emmène visiter le château et le musée juif...

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
L'horloge astronomique, qu'est ce que j'aimerais la voir en vrai ! ^_^ Le cercle zodiacal doit être magnifique à admirer
Répondre
V
j'ai vraiment envie d'y aller..... va falloir qu'on se prévoit un truc avec Greg..... très envie....
Répondre
Jujuteam Blog
Publicité
Instagram
Newsletter
Archives
Publicité